Séances

Mesures de protection pour vous recevoir en cabinet :

Voici les mesures que j’applique pour nous protéger mutuellement du Corona virus quand je vous reçois :

Je porte un masque et vous demande d’en porter un 🙂 . Nous pouvons nous déplacer en respectant plus d’1 m de distanciation.

Je n’ai pas de salle d’attente…alors merci de venir à l’heure ou attendez sur un banc du parc dans la résidence si le temps le permet, l’endroit est agréable.

Mon fauteuil est complètement recouvert d’un drap en tissu, un pour chaque personne reçue, qui est ensuite lavé à 60°. J’ai préféré cette solution que je trouve plus écologique au papier jetable.

Vous pouvez vous laver les mains ou bien utiliser de la solution hydroalcoolique à votre disposition. Elle a été fabriquée par la pharmacie de Neauphle. 🙂

Séance à distance et séance en cabinet :

En règle générale le nombre de séances varie d’une à trois ou quatre par objectif.

La première séance (entre 1 h 15 et 1 h 30) est une rencontre où nous faisons connaissance. Je vous reçois avec bienveillance et confidentialité.

Dans un premier temps nous avons un entretien, qui peut ressembler à une conversation, vous m’exposez ce qui vous amène à une volonté de changement, vos objectifs, vos motivations. Cela nous permet de hiérarchiser vos envies, vos besoins et de décider ensemble d’un parcours d’accompagnement. Puis, dans un deuxième temps vous expérimentez l’état d’hypnose soit pour l’objectif prioritaire, soit pour un instant de bien-être et de relaxation.

Les séances suivantes commencent toujours par un échange sur vos ressentis émotionnels, des pensées ou des souvenirs qui ont faits sens, les évènements importants, les changements que vous avez explorés …. ou ceux que je vous fais remarquer. Nous échangeons ensemble sur le ou les objectifs de la séance et je vous accompagne dans un nouveau voyage en hypnose.

Les séances à distance se réalisent par Skype système de visio-conférence (vous pouvez le télécharger ici ;-)). Elles se réalisent avec votre ordinateur dans un endroit calme et confidentiel pour vous. Leur efficacité est identique à une séance en cabinet, toutefois je préfère le présentiel pour un premier rendez-vous. Les séances à distance sont très pratiques pour continuer votre suivi en déplacement, en vacances ou à d’autres moments de la vie où vous ne pouvez pas venir.

De quoi avez-vous besoin ?

  • d’un ordinateur avec une web cam qui se positionne face à vous et me permet de vous voir assis de la tête aux genoux.
  • d’un casque avec micro (des écouteurs de téléphone fonctionnent bien).
  • d’une connexion correcte à internet.
  • d’un plaid à disposition, d’une boîte de mouchoirs
  • et vous prévoyez d’être nullement dérangé par qui que ce soit.

Avertissement : L’hypnose ne remplace ni les conseils de votre médecin, ni votre traitement médical.

En tant que coach, d’une part je me garde la possibilité de vous réorienter vers des confrères ou des professionnels de la santé si je sens qu’une aide complémentaire ou substitutive est nécessaire. D’autre part, il est important de continuer vos traitements et suivis médicaux.

Je reçois les adultes et les adolescents, exceptés les personnes qui souffrent de troubles psychotiques, de dissociation ou de crises d’épilepsie pour lesquelles l’hypnose est déconseillée.

Tarif d’une séance :

80 euros pour les séances classiques d’1 h 15 voire 1 h 30, en présentiel et visiocommunication.

160 euros pour les séances de « vies antérieures », de « connexion entre consciences avec personnes défuntes ». Leur durée est de 2 h 30 à 3 h, seulement en présentiel.

60 euros pour les séances de relaxation, bain de détente, durée de 45mn, en présentiel et visiocommunication

Modalités de règlement : Chèque, espèces, virement bancaire.

La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure. Certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie de ces honoraires.